image-comment-vendre-1.jpg

Comment créer mon compte ?

Pour créer un compte sur Secondevape.fr, rien de plus simple ! Cliquez d’abord sur l’onglet “Créer un compte”. Un formulaire s’affiche alors à l’écran. Renseignez les différents champs comme votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail ainsi que votre date de naissance. Cliquez ensuite sur “Enregistrer”.

Pour commander un produit ou vendre votre matériel vous aurez besoin de créer un compte Tripartie. Il vous sera demandé de vous créer un compte dès que la solution Tripartie sera nécessaire : En cliquant sur le bouton acheter ce produit pour finaliser votre commande si vous êtes acheteur, ou par mail lorsqu’un client vous fera une demande d’achat si vous êtes vendeurs. Enfin dans l’espace “mon compte” vous aurez via l’onglet “Mon espace tripartie” la possibilité de créer votre compte Tripartie. Renseignez votre prénom, votre nom, votre adresse email ainsi que le mot de passe que vous avez choisi. Enfin, acceptez les conditions générales d’utilisation et cliquez sur “Créer mon compte Tripartie”. Après avoir lu les diverses explications sur le fonctionnement de la plateforme, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre prénom, en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur “paramètres”.

Vous pouvez ajouter un avatar. N’oubliez pas de renseigner aussi votre date de naissance, votre nationalité ainsi que votre pays de résidence. C’est terminé en ce qui concerne l’onglet “Informations personnelles”.

Cliquez ensuite sur l’onglet “Vérification du profil” afin de justifier de votre identité. Vous pouvez ajouter, au choix, une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité.

Vos comptes sont maintenant opérationnels ! Vous pourrez suivre vos commandes, transférez les fonds de votre portefeuille vers votre compte courant ou réutilisez ces fonds pour commander de nouveau sur secondevape.fr

Comment vendre un produit

Félicitations ! Vous êtes devenu membre de secondevape.fr et pouvez dès à présent proposer un ou plusieurs articles à la vente sur notre site.

Commencez par recenser minutieusement le matériel de cigarette électronique que vous souhaitez vendre. Assurez-vous qu’il soit complet, ou à défaut, apportez des précisions sur les pièces et accessoires manquants dans votre annonce.

Pour vous assurer des ventes au bon prix, mettez en valeur votre box, pod ou clearo. Prenez des photos de qualité et n’hésitez pas à jouer franc-jeu si votre cigarette électronique ou votre clearomiseur souffrent de quelques défauts esthétiques (petits pocs, rayures…).

Plus vous serez honnête et plus vos potentiels acheteurs vous accorderont leur confiance. Rédigez un joli texte, sans fautes d’orthographe si possible, et mettez en valeur les atouts de votre produit (déclinaison en édition limitée, mod artisanal etc.). N’oubliez pas de mentionner le nom de la marque et du produit, son état, sa couleur et le département dans lequel vous vous situez : l’option remise en main est possible !

Ensuite, fixez le bon prix et attendez que votre annonce soit validée. Notre équipe digitale la relit et vérifie qu’elle est conforme à nos standards. Si c’est le cas, vous recevez un email de confirmation. Votre annonce apparaît alors dans la section “achetez” de l’accueil du site et peut-être consultée par des milliers d’internautes !

image-comment-vendre-2.jpg
image-comment-vendre-3.jpg

je vends

Votre annonce s’affiche au prix demandé, auquel s’ajoutent pour l'acheteur au moment du paiement les frais de service (6%) et les frais de livraison (ils varient en fonction du transporteur choisi et du poids de votre colis).

Lorsqu’un acheteur est intéressé par un article que vous proposez à la vente, un email vous est envoyé pour vous en informer. Dès réception de ce message, vous avez 5 jours pour confirmer ou non la vente.

L’acheteur peut par ailleurs vous proposer une contre-offre, à un prix plus avantageux pour lui. À vous de voir si vous êtes d’accord.

Dans le cas où vous acceptez la transaction, il ne vous restera plus qu'une étape à effectuer : l'envoi !

Avant d’envoyer votre matériel de seconde main, nettoyez-le plus grand soin. Enfin, soyez réactif lorsque vous êtes sollicité, le coup de cœur n’attend pas ! Veillez à emballer soigneusement votre matériel de vape et à le protéger au mieux afin qu’il ne subisse pas les aléas du transport.

J’expédie ou je procède à une remise en mains propres

Entendez-vous d’abord avec l’acheteur sur le mode de livraison. Lorsque la vente est validée, un bon de livraison est généré automatiquement pour que vous puissiez envoyer gratuitement vos articles.

Si vous préférez une remise en mains propres, c’est possible ! L’acheteur vous fournira alors un code de validation à 5 chiffres qu’il aura préalablement reçu par e-mail de la part de Tripartie.

image-comment-vendre-4.jpg
image-comment-vendre-5.jpg

Réception du colis

L’acheteur réceptionne mon article

Notez que l’acheteur doit d’abord confirmer la réception du matériel avant que le virement soit effectué sur votre porte monnaie virtuel disponible sur votre compte Tripartie.

Par ailleurs, l’acheteur bénéficie d’une période d’inspection. Il a 72 heures pour vérifier que le matériel envoyé correspond bien aux photos ainsi qu’à la description. Passé ce délai, notre partenaire Tripartie procède au virement sur votre porte-monnaie. Vous pourrez virer le montant de votre porte-monnaie sur votre compte ou le conserver pour procéder a de futurs achats

L’acheteur souhaite renvoyer mon article

Si le matériel reçu par l’acheteur ne correspond pas au produit que vous déclarez lui avoir vendu, celui-ci peut procéder à un retour. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, ce dernier doit vous communiquer la photo de l’article reçu et le numéro de suivi du colis avant de procéder au renvoi.

Mon compte

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter