Nos conseils pour bien vendre votre matériel de cigarette électronique
La vente c’est tout un métier ! Même si en tant que particulier vous pouvez dorénavant proposer vos objets divers sur le net comme le ferait un professionnel, il est recommandé de suivre certaines règles pour vous aider à bien vendre, rapidement et au bon prix. Plus votre cigarette électronique ou votre atomiseur seront attrayants et au prix du marché, plus vite ils partiront !
Voici un guide pratique pour bien vendre votre matériel de vape sur secondevape.fr, le site d’occasion dédié à la cigarette !
Je mets en valeur mon produit grâce aux photographies
Il y a deux types d’internautes sur les sites de ventes d’occasion : les déterminés qui savent exactement ce qu’ils veulent et les indécis, qui naviguent çà et là en attendant de trouver la perle rare. Vos photographies ont donc pour but de déclencher l’acte d’achat ou de conforter l'intéressé dans son choix. L’objectif est aussi de vous démarquer car non seulement il y a des centaines de produits sur notre site mais plusieurs vendeurs proposent des matériels identiques au vôtre. Inutile d’avoir un appareil dernier cri ou des compétences poussées, n’importe qui peut s’improviser photographe d’un jour avec son smartphone. Il vous suffit de planter le décor (un fond blanc ira très bien) et de prendre votre matériel sous toutes ses coutures. De face, de côté, en montrant bien les différentes pièces, les détails et même les petits défauts : il faut être honnête et présenter un produit conforme à ce que l’acheteur va recevoir. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également ajouter quelques photos de mise en situation, la box dans la main par exemple, pour que l’acheteur puisse mieux se rendre compte de sa taille. Surtout : n’oubliez pas de nettoyer avec attention votre matériel !
Je soigne la description et je fais preuve d'honnêteté !
Il n’y a rien de pire qu’une description bourrée de fautes, incompréhensible ou dont il manque des informations. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les mots, allez à l’essentiel. Expliquez simplement de quel type de matériel il s’agit, reprenez les caractéristiques techniques que vous retrouverez dans le mode d’emploi de votre cigarette électronique ou de votre clearomiseur par exemple et n’omettez pas de préciser si le matériel présente un ou plusieurs défauts (rayures, bosses, écran qui fonctionne mal, pas de vis avec du jeu etc). Si vous vous sentez inspiré, n’hésitez pas à rallonger votre description en racontant votre histoire avec le produit ou même en expliquant pourquoi vous souhaitez vous en séparer.
J’adapte mes prix
Pour rappel, l’acheteur est sur un site de seconde main, s’il était prêt à payer le prix fort pour un produit, il se rendrait directement sur le site du fabricant où chez un revendeur pour l’acheter neuf ! Gardez à l’esprit qu’il est ici pour faire des affaires, inutile donc de proposer un prix déraisonnable. Proposez des prix bas et alléchants qui pourront convaincre tous types de profils. Brader votre cigarette électronique ou votre atomiseur reconstructible n’a pas de sens non plus, cela pourrait vouloir dire qu’il est en mauvais état. Il faut donc trouver le juste milieu, un prix acceptable pour l’acheteur et pour vous.
Règles de bonne conduite
Soyez aimables avec les personnes qui prennent contact avec vous et cela même si elles essayent de négocier ! N’hésitez pas à décliner gentiment si vous n’êtes pas prêt à baisser votre prix. Aussi, prenez le temps, pendant la transaction, de répondre aux éventuelles questions. Une fois la vente réalisée, vous pouvez même prendre des nouvelles de l’acquéreur, c’est un petit geste qui fait plaisir et qui peut vous aider à amorcer d’autres ventes de vos futures boxs ! !
En devenant membre SecondeVape, vous acceptez de respecter notre charte de bonne conduite. Acheteurs comme vendeurs sont tenus de se conformer au règlement ci-dessous, dans le cas contraire ils s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à la suppression de leur compte. Il est en effet de notre devoir à tous de faire de SecondeVape.fr une plateforme sûre et conviviale.
Sont formellement interdits :
- Les contenus ou comportements haineux, violents et discriminatoires tels que les insultes ou menaces.
- Les contenus publicitaires et les spams susceptibles de polluer la messagerie de nos membres.
En clair, soyez aimables avec les personnes qui prennent contact avec vous et cela même si elles essayent de négocier ! N’hésitez pas à décliner gentiment si vous n’êtes pas prêt à baisser votre prix. Aussi, prenez le temps, pendant la transaction, de répondre aux éventuelles questions. Une fois la vente réalisée, vous pouvez même prendre des nouvelles de l’acquéreur, c’est un petit geste qui fait plaisir et qui peut vous aider à amorcer d’autres ventes !
Sont vivement déconseillés :
- Les ventes et achats réalisés en dehors de la plateforme. Tout l'intérêt de Tripartie est de vous protéger en cas de litige et de vous prémunir d’éventuelles arnaques. Si vous ne recevez pas le bon produit ou que celui-ci arrive en mauvais état, vous avez la possibilité d’obtenir de l’aide de la part de Tripartie. Si vous avez vendu un produit et que l’acheteur ne confirme pas la bonne réception malgré un suivi qui indique le contraire, vous pouvez, là encore, trouver de l’aide auprès du support.
- La communication de vos données personnelles.
- Ne transmettez en aucun cas des informations bancaires et ne cliquez pas sur les liens que vous pouvez recevoir et qui vous paraissent étranges.
Comment signaler un comportement abusif ?
Pour signaler la présence d’articles contrefaits (clones), l’envoi de messages d'hameçonnage mais aussi d’autres contenus inappropriés comme des insultes ou menaces reçus au cours d’une conversation, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à contact@secondevape.fr